Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

AGDE - TROP CEST TROP .. par Jean Louis COUSIN pour LES PATRIOTES AGATHOIS

J'interviens aujourd'hui car La situation que nous subissons actuellement dépasse le débat d'appartenance  politique  et j'invite  les Agathois de toutes  idéologie au rassemblement . au dernier conseil municipal nous avons assisté une fois encore, à du Grand D'ETTORE ! En effet, Mr. le Maire est toujours égal à lui-même dans l'arrogance, l'agressivité et le manque […]

J'interviens aujourd'hui car La situation que nous subissons actuellement dépasse le débat d'appartenance  politique  et j'invite  les Agathois de toutes  idéologie au rassemblement .

au dernier conseil municipal nous avons assisté une fois encore, à du Grand D'ETTORE !

En effet, Mr. le Maire est toujours égal à lui-même dans l'arrogance, l'agressivité et le manque de savoir -vivre. C'est un domaine où, indéniablement il excelle et progresse régulièrement. 

son langage mériterait un dictionnaire “D ettorien” où  “estomac d'autruche ,cages à poules” et Le bien sur ” j en parlerais à mon cheval” figureraient parmi les nombreuses moqueries qui ne font rire que lui et quelques membres de la basse-cour.

Certains membres de sa majorité, comme nous,  jugeons ce comportement inacceptable.

Il semble oublier que les élus d'opposition ne sont, ni ses employés, ni même nommés par lui, MAIS le résultat d'un scrutin démocratique, et qu'à ce titre, ils ont droit au plus grand respect, faut-il le lui rappeler une nouvelle fois ?

Dans la fonction de “Conseiller Municipal ” il y a le mot CONSEIL , et ça notre édile n'en n'a que faire, surtout venant de l'opposition, les “siens” étant parfaitement muselés.

Messieurs, Dames  les élus  de la majorité, vous pouvez ne pas subir cela. Demandez le vote à bulletin secret, vous en avez le droit, il arrêtera de vous harceler avec La zapette  magique et vous pourrez enfin vous exprimer librement sans risquer la foudre  . Cela peut aussi très facilement se mettre en place à l'agglo ou l'ambiance  est similaire .

Cette fois-ci encore, Mme Seiwert et Mr Mur ont exposé des dossiers étudiés et justement chiffrés, mais d'un revers de manche ont été renvoyés à leurs chères études suivant les termes mêmes de Mr. le Maire.

Les études, parlons-en justement. Qui est-il pour se permettre ce jugement ?

Peut-il revendiquer une solide formation universitaire en gestion , expertise comptable, ou direction d'entreprise de haut niveau ?

Ou pense-il qu'un baccalauréat et un bref passage dans la police nationale lui ont procuré toutes les compétences pour gérer une  municipalité d'environ 1000 employés ? 

Certes il a été élu démocratiquement mais cela ne veut pas dire que nous lui avons signé des chèques en blanc. Il nous doit des comptes. il est hors de  question de nous imposer un endettement massif.

En ce qui concerne les travaux d'entrée du Cap, Il nous faut au minimum une étude de marché, de faisabilité et un plan de financement digne de ce nom.

Ainsi que le cout REEL  de l' investissement, les éventuelles aides diverses des collectivités et de l'état , le produit  REEL de la vente du foncier, le Montant définitif de l'emprunt avec son taux et sa durée, Et s'il y a  autofinancement de La ville combien ?

Mr. le Maire est aujourd'hui toujours dans l'incapacité de fournir la moindre information cohérente quand au financement de ces hypothétiques 30 ou 40 millions € ou peut-être 60 ou 80 ? 

L'endettement de la commune avoisinera les 100 millions d'euros ! il nous a malheureusement habitué à être la ville des records ( chômage et endettement ) mais là nous visons la sélection pour  le titre mondial, Il a promis à Mr Mur de lui fournir prochainement un plan “à La louche”incroyable !!! C'est tout bonnement effrayant .

Mr. Rey a justement rappelé qu'avant de se lancer dans un gros investissement, la première démarche à effectuer était en toute logique de rencontrer son banquier afin de présenter un plan de financement équilibré. Ce qui au vu de ce projet, n'est pas le cas.

Par contre on sait que, nous contribuables Agathois,  allons payer un casino tout neuf au groupe Barrière, qui comme chacun le sait est pauvre.

Au cours d'un précédent Conseil Municipal, Mr. Mur avait évoqué la mise sous tutelle de la ville d'Agde, et compte tenu des engagements irréversibles et insupportables que Mr Le Maire veut faire subir à ses concitoyens  pour les décennies à venir, J'appelle tous les Agathois, de toutes étiquettes confondues , qui refusent cette folie dépensière incontrôlée à nous rejoindre afin de mettre en œuvre une procédure devant les services de l'état .

Un autre point abordé par Mr le maire ;  l'annonce de l'éventualité d'une hausse des impôts.

Je confirme aussi la véracité de  l'annonce de Mr Mur,  l'information nous est parvenue d'un des élus de la majorité qui n'a pu garder cela pour lui et je le comprends ,  Mr Le maire a en conseil privé proposé  d'augmenter les impôts pour palier à l'énorme besoin de recettes .

Merci Monsieur Mur de l'avoir annoncé car c’est devant le tôlé médiatique et le risque d'entacher une future campagne que Le rétropédalage fut engagé .

Il y a visiblement à la mairie d'AGDE comme à l'agglo un front anti D'ettore.

Jean louis COUSIN – Pour les Patriotes Agathois

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.