AGDE - Un chantier loisirs jeunes en guise de seconde chance

Ces derniers jours, il y a de l'activité sur le Mont Saint Loup dominant le…

Ces derniers jours, il y a de l’activité sur le Mont Saint Loup dominant le Cap d’Agde. Des jeunes issus du centre ville d’Agde sont encadrés afin d’accéder à une première expérience professionnelle et de s’inscrire dans une dynamique d’autonomie.

À l’heure où la jeunesse est parfois décriée, l’initiative fait plaisir à voir. Une trentaine de jeunes repérée par le service de proximité prévention de la ville d’Agde s’active à aider le service espaces verts de la communauté d’agglomération Hérault-Méditerranée à nettoyer le mont Saint-Loup.

S’inscrire dans une dynamique

L’action consiste à faire réaliser des petits travaux dans les communes par des jeunes âgés de 11 à 17 ans encadrés par le service proximité prévention et les services techniques de la ville et de l’agglomération. Au programme, sortie des quartiers, bousculer ses habitudes, découvrir d’autres facettes de sa commune, mettre en valeur son patrimoine, défendre l’environnement mais également acquérir une expérience professionnelle sur fond d’éducation à la citoyenneté.

Un rapport gagnant / gagnant 

Pour les jeunes qui s’impliquent dans cette dynamique, nous nous engageons à l’aider à monter leur projet professionnel” affirme Jacques Patrac, sportif respecté et actuel coordinateur du service proximité prévention de la ville d’Agde.

 

Les activités chantiers loisirs jeunes sont à suivre sur cette page facebook.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.