AGDE - Un chantier loisirs jeunes en guise de seconde chance
Ces derniers jours, il y a de l'activité sur le Mont Saint Loup dominant le…
Ces derniers jours, il y a de l’activité sur le Mont Saint Loup dominant le Cap d’Agde. Des jeunes issus du centre ville d’Agde sont encadrés afin d’accéder à une première expérience professionnelle et de s’inscrire dans une dynamique d’autonomie.
À l’heure où la jeunesse est parfois décriée, l’initiative fait plaisir à voir. Une trentaine de jeunes repérée par le service de proximité prévention de la ville d’Agde s’active à aider le service espaces verts de la communauté d’agglomération Hérault-Méditerranée à nettoyer le mont Saint-Loup.
S’inscrire dans une dynamique
L’action consiste à faire réaliser des petits travaux dans les communes par des jeunes âgés de 11 à 17 ans encadrés par le service proximité prévention et les services techniques de la ville et de l’agglomération. Au programme, sortie des quartiers, bousculer ses habitudes, découvrir d’autres facettes de sa commune, mettre en valeur son patrimoine, défendre l’environnement mais également acquérir une expérience professionnelle sur fond d’éducation à la citoyenneté.
Un rapport gagnant / gagnant
” Pour les jeunes qui s’impliquent dans cette dynamique, nous nous engageons à l’aider à monter leur projet professionnel” affirme Jacques Patrac, sportif respecté et actuel coordinateur du service proximité prévention de la ville d’Agde.
Les activités chantiers loisirs jeunes sont à suivre sur cette page facebook.