AGDE - Un WE inoubliable dans le village des RENOIR pour AGDE BELLE EPOQUE

Les 22 et 23 Juillet , le village d’ ESSOYES dans l’Aube en Champagne …

IMAGE 2

Les 22 et 23 Juillet , le village d’ ESSOYES dans l’Aube en Champagne  a vécu comme à la Belle époque , quand la famille RENOIR venait passer l’été dans leur maison familiale qui vient d’être restaurée et se visite depuis le mois de Juin .

Plusieurs temps forts de l’animation ont été confiés à  notre association AGDE BELLE EPOQUE  comme :

–  la reconstitution d’un mariage avec dans le rôle des mariés  un jeune couple du village accompagné de leurs parents , avec

IMAGE 3

Mr le Maire d’ Essoyes et de nombreux habitants qui ont joué le jeu de se  costumer . Le cortège  était impressionnant , l’église pleine – Jean Pierre TORRENT , notre ténor y a interprété  l’ AVE MARIA – et plusieurs centaines de visiteurs  nous ont suivis pour le banquet

– les lavandières au bord de la petite rivière de l’ Ource  , souvent peinte par RENOIR

IMAGE 4

 – la reconstitution du célèbre tableau du déjeuner des canotiers , suivi d’une guinguette où Max notre  bonimenteur , Jean Pierre Torrent et Corinne Gautier  ont  recréés l’ambiance  avec des chansons d’antan, où nous avons dansé  comme à la belle époque pour la plus grande joie  du public estimé à 7 000 personnes pour ces 2 jours ( ESSOYES compte 700 habitants) !

IMAGE 5

– notre incontournable présentation de la mode en 1900  qui  ravit toujours  le public

L'animation de l'ensemble de l'événement a été assurée par Max , notre animateur .

Le samedi matin,  dès  l’ouverture,  le 140ème chapitre de la commanderie du SAULTE BOUCHON a  donné le ton de ce WE, en intronisant sous le signe du champagne et de l’humour  Auguste RENOIR à titre posthume , son arrière petit fils Emmanuel Renoir, Alain CINTRAT – Maire d’ ESSOYES   et aussi Danielle MATHIEU – Présidente d’ AGDE BELLE EPOQUE

​​​​​​​IMAGE 6

Nous avons été superbement accueilli, goûté beaucoup de champagne  et ovationné par  un public chaleureux qui nous envoi encore des remerciements via notre site internet !

La joie des spectateurs, leurs applaudissements   sont nos plus belles récompenses. Merci au public d’ESSOYES  et à sa municipalité qui nous a fait confiance

Extraits du courriel d'Alain CINTRAT – Maire d' Essoyes

«  Il y a des dates qui restent dans la mémoire collective, indéniablement ce sera le cas du week-end des 22 et 23 juillet 2017….Vous nous avez offert un spectacle que nous garderons précieusement en mémoire.
…Bravo, merci, ne changez rien, grâce à vous cette fête a été une immense réussite..

Pour AGDE BELLE EPOQUE aussi , ce WE restera inoubliable

 (TF1 , France 3 , Canal 32 la télé départementale et la presse locale étaient sur place)

Danielle MATHIEU

Présidente d’Agde Belle Epoque

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.