AGDE - VERNISSAGE - Tczak s’expose en grands formats à l’Espace Molière

Jusqu’au samedi 25 mars, l’Espace Molière accueille la nouvelle exposition de l’artiste Tczak, baptisée…

Jusqu’au samedi 25 mars, l’Espace Molière accueille la nouvelle exposition de l’artiste Tczak, baptisée «Grands Formats».

Né à Paris en 1948, Patrick Antczak, de son vrai nom, est diplômé des Beaux-Arts Appliqués de Metz et de l’école des Beaux-Arts de Nice. Il expose à travers le monde dans de nombreuses galeries mais c’est à Agde, son «havre de paix», qu’il crée la grande partie de ses œuvres. Actuellement, il restaure un tableau du 16ème siècle et doit se rendre à Milan pour restaurer des fresques dans une chapelle du même siècle.

Tczak avait déjà exposé en 2011 à Agde, au Moulin des Evêques, où il avait présenté l’exposition «Corps-Accords» qui faisait la part belle au réalisme du mouvement spécifique à la danse. Lors de l’inauguration officielle de ses «Grands Formats», vendredi 3 mars, Yvonne Keller, Adjointe en charge de la Culture, a présenté le travail de l’artiste, expliquant qu’«aujourd’hui, Tczak rend hommage à des maîtres mondialement connus tels que Van Gogh, Gauguin, Goya, Léonard de Vinci ou encore Manet, Modigliani, Picasso, Rembrandt, de la Tour, Monet, Delacroix, Matisse, Pelizza de Volpedo et Boucher. Cette exposition est l’occasion d’apprécier la diversité des talents de Tczak où l’imagination s’associe aux émotions».

A noter que l’artiste sera présent tous les lundis, de 11h à 12h et de 17h à 18h, afin d’expliquer ses œuvres et son processus de création. Il est également possible de le rencontrer sur rendez-vous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.