Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Ville amie des enfants - Un week-end d’animations pour célébrer les 27 ans de la Convention des Droits de l’Enfant

A l’occasion du 27ème anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant, la Ville…

A l’occasion du 27ème anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant, la Ville d’Agde s’est mobilisée durant le week-end des 19 et 20 novembre. Tout d’abord, le samedi 19 novembre, à la Maison des Savoirs, le Pôle Petite Enfance du Centre Communal d’Action Sociale et la Maison de la Justice et du Droit avaient organisé plusieurs ateliers ludiques pour les enfants ainsi qu’un théâtre-forum sur le thème de «l’enfant au cœur de la séparation».

Le lendemain, c’est en salle des Fêtes que se sont tenues les animations. Au programme de la matinée, un vide-poussette suivi, l’après-midi, par la signature de la charte « Agde, Ville amie des enfants» par le Maire d’Agde Gilles D’Ettore et Marie-Christine Perel-Rozen, Présidente du comité départemental de l’UNICEF, en présence de Martine Vibarel-Carreau, Adjointe à l’Education.

Il s’agit d’un renouvellement de ladite charte, qui engage dorénavant la Ville d’Agde et l’UNICEF dans un partenariat jusqu’en 2020. A la suite de la signature, une vente de tableaux, réalisés par les enfants de l’école Albert Camus avec l’aide de la plasticienne Clara Coulomb et de l’encadreur Jean-Christophe Guigues, tout deux membres du Site des Métiers d’Art, a permis de récoler 185 euros au profit de l’UNICEF.

Au total, ce sont 910 euros qui ont été collectés tout au long de la journée, entre le vide-poussette, la tombola, les entrées au spectacle, le stand UNICEF et la vente des toiles. L’après-midi s’est conclue par un spectacle musical présenté par Gérard Slabsky et donné par les élèves des sept écoles primaires de la Ville, qui se sont investis durant le temps périscolaire avec leurs animateurs, répétant leur chanson et leur chorégraphie pendant plusieurs semaines.

Une belle réussite pour cette journée placée sous le signe de la solidarité et du respect des droits des enfants, qui n’aurait pas été possible sans l’implication du personnel de la Direction de l’Education, en particulier Caroline Sorentino, Juliette Alaux, Alix Danis, Séverine Felix et Amandine Akkaoui.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.