Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Age d’Or : 20 ans de succès pour le Village d’Or

C’est peu dire que Jean-Luc Estournet aura été un précurseur sur bien des points. En effet, pressentir, en 1997, le tournant qu’aura pris plus tard la vie des séniors relevait de la gageure. L’idée d’un village-résidence de 58 maisons individuelles avec services et régisseur en centre-ville et dédié aux anciens était alors un concept novateur, […]

C’est peu dire que Jean-Luc Estournet aura été un précurseur sur bien des points. En effet, pressentir, en 1997, le tournant qu’aura pris plus tard la vie des séniors relevait de la gageure. L’idée d’un village-résidence de 58 maisons individuelles avec services et régisseur en centre-ville et dédié aux anciens était alors un concept novateur, en avance sur son temps et difficile à mettre en place. Pourtant, son obstination, et, comme il l’a déclaré à l’occasion du 20ème anniversaire du Village d’Or, l’aide des médias, ont fait décoller le projet. «Après les diffusions télés, les logements se sont vendus en quelques jours. On nous appelait de toute la France». Depuis, des villages se sont construits un peu partout, jusqu’à la Guadeloupe et la Guyane.

Le 20 novembre dernier, tout le Village d’Or agathois ainsi que les amis et régisseurs des autres villages étaient réunis autour du Maire d’Agde Gilles D’Ettore, de Jean-Luc Estournet, Président Directeur Général du groupe et de Lucas Pénau l’architecte de la résidence. L’occasion pour le Président de revenir sur l’historique de ce beau projet. Le Maire a rendu hommage à cet «Agathois qui était pharmacien avant de se lancer dans la construction de résidences. Vous aimez profondément notre ville, et vous avez saisi, bien avant tout le monde, l’importance de la «silver économie». Cet aspect est l’un des points forts de notre ville dans laquelle le bien vivre est essentiel, et avec le Village d’Or, vous y contribuez pleinement depuis 20 ans maintenant».

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.