AGGLO BEZIERS - CABM - Opération séduction pour les vins du territoire

Trente-trois cavistes venus de toute la France ont suivi une formation sur les vins…

Trente-trois cavistes venus de toute la France ont suivi une formation sur les vins Côtes de Thongue ce lundi 3 octobre à Béziers, dans des locaux de l'Agglo.

Organisée par le CIVL(Conseil interprofessionnel des vins du Languedoc), avec le soutien logistique de l'Agglo, la formation était assurée par la société Bacchus France. Durant plusieurs jours, ces professionnels découvrent les vins de notre territoire (IGP Côtes de Thau, Coteaux de Béziers, Côtes de Thongue, Coteaux d’Ensérune).

L'objectif : les convaincre de proposer nos crus à leurs clients. Avec des séances de dégustation le matin et des visites de domaines l'après-midi, ils deviendront vite des ambassadeurs de nos vins à travers la France.

«Nos vins font partie de notre force économique. Nous avons un potentiel de grande qualité et un vrai savoir-faire. Il faut juste le faire savoir », estime Frédéric Lacas, président de l’Agglo.

« C'est la première fois que nous organisons une formation sur les IGP. Ces vins sont très intéressants car les vignerons ont plus de liberté dans leur création. Grâce à cette formation, les cavistes vont porter nos couleurs dans toute la France », indique le CIVL.

« Il y a des pépites parmi ces IGP. Ce sont de superbes produits car ils sont atypiques », estime Laurent Boutelleau, dirigeant de Bacchus France. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.