AGGLO BEZIERS - CABM - Un don exceptionnel pour la médiathèque de Béziers

La médiathèque André Malraux de Béziers, a reçu d'un donateur généreux, Daniel Nicolas toute…

La médiathèque André Malraux de Béziers, a reçu d'un donateur généreux, Daniel Nicolas toute une collection de la revue « Tout Béziers y passera», une rare revue illustrée, satirique fondée par Louis Paul. Cette revue met en lumière des personnages de Béziers, à l'époque du XXe siècles.

Cette collection unique est constituée de 91 numéros jusqu'à juillet 1916, une collection personnelle de Louis Paul, avec toute son authenticité manuscrite.

«Je tiens à exprimer mes plus vifs remerciements pour le don que vous avez effectué à la médiathèque André Malraux de votre collection de la revue Tout Béziers y passera.

C'est en effet, complète à ce point, une collection rare que peu de bibliothèque de la région possède, et qui est même absente du catalogue de la BNF.

Elle prendra place dans les collections patrimoniales de la médiathèque, sera à terme numérisée et fera sans aucun doute l'objet d'une mise en valeur future au travers d'une exposition ou des journées européennes du patrimoine. La numérisation permettra à tous les Biterrois, et au delà au curieux ou chercheurs du pays, de retrouver cette partie de l'histoire de la ville.» remercie Frédéric Lacas, Président de l'Agglo.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.