Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS MÉDITERRANÉE - Click & collect : Les commerçants viennent à vous grâce à la mairie de Béziers !

Les commerces de proximité sont les premiers impactés économiquement par le confinement. La Ville de…

Les commerces de proximité sont les premiers impactés économiquement par le confinement. La Ville de Béziers s'associe avec les commerçants du centre-ville en proposant la livraison à domicile.

Un compromis entre le virtuel et le réel

Il suffit de commander dans les boutiques participantes par téléphone ou par mail les produits que vous souhaitez (hors denrées périssables) et les agents de la ville vous livrent chez vous.

Les premières commandes faites chez les commerçants du centre-ville de Béziers ont été livrées mercredi dernier

Le commerçant s'occupe de la commande, du moyen de paiement et de la préparation du colis. Les agents récupèrent les commandes et les livrent le mercredi et le samedi de 14h à 20h directement chez vous. À savoir que ces livraisons sont possibles sur Béziers et son agglomération. “Les gens ont besoin de quelqu'un de fiable pour récupérer leurs colis, un service, une gaieté dans leur journée de confiné” affirme Roger, régisseur général à la ville de Béziers. 

Ces commerces qui se bougent

À la portée de tous les petits commerçants qui ne peuvent se payer un site, c'est une solution bien trouvée ! Les commerces, comme l'institut de beauté “Les rituels de Gabrielle”, “Les cabas de Paloma”, ou encore “Q2 sac” s'adaptent pour continuer à travailler et profitent ainsi de ce service pour faciliter leur mise en relation avec les consommateurs. “Toujours dans le strict respect  des mesures sanitaires, ce service est stratégique pour le maintien de l'activité économique de notre entreprise, et cela permet de garder le lien avec nos clients fidèles” précise Marie, gérante du magasin de jouets “Les bêtises de Malie”.

Livraison rapide, pas de surprises !

Cela est une bonne alternative pour certains qui étaient réticents aux commandes par internet, la livraison des produits est rapide, sûre et donne un coup de pouce au commerce local. Comme pour Marina, utilisatrice du service qui a été livrée aujourd'hui “Je n'avais pas forcément besoin de mes articles … mais je tenais à soutenir un commerce local“.

Encouragé par le gouvernement, le click & collect a plus que jamais le vent en poupe !

 

A lire aussi :

OFFICE DE TOURISME BEZIERS MEDITERRANEE – Tout sur les commerces et services qui fonctionnent

BEZIERS – Confinement : mise en place de la livraison à domicile

AGDE – Nouveau service “click and collect” dans votre Hyper U

SERIGNAN – Consommer local : Les solutions qui se mettent en place

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.