Agglo Hérault Méditerranée : déploiement de la fibre sur le territoire

Le haut débit est en cours de déploiement sur le territoire.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

C’est le Département de l’Hérault qui est en charge du déploiement de la fibre optique sur le territoire. Il s’est engagé à le réaliser d’ici la fin de l’année. Toutes les communes sont raccordées à 100% à l’exception des nouveaux quartiers et des communes suivantes : Florensac, Nézignan-L’Évêque, Pinet, Pomérols et Tourbes.

Qu’est-ce que la fibre optique ?

C’est un fil en verre ou en plastique dans lequel passe internet et permet une connexion plus rapide que le réseau ADSL. Elle est généralement installée sous terre, mais il arrive de retrouver des câbles posés en aérien sur des poteaux existants.

Etes-vous éligible ?

Pour consulter la carte de l’avancement du déploiement de la fibre départementale sur le géo-portail de l’Agglo cliquez ici : https://cutt.ly/bCnXPtg

Pour tester votre éligibilité, rendez-vous sur ce site : http://numerique.herault.fr. Après avoir vérifié que votre logement est éligible à la fibre, contactez ensuite le fournisseur d’accès internet de votre choix afin de connaître les offres ; un technicien raccordera le logement à la fibre puis effectuera le branchement de la box et l’opérateur activera la ligne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.