Agglo Hérault Méditerranée : intervention de l’équipe des espaces verts dans la Ville de Montagnac

Ville de Montagnac : l’équipe des espaces verts de l’Agglo Hérault Méditerranée est intervenue dernièrement

Jeudi 7 octobre 2021, l’équipe des espaces verts de l’Agglo Hérault Méditerranée s’est rendue à Montagnac, du côté de la rue des casernes et à proximité de la résidence Roquelieu. Le chantier a été axé sur la limitation de la prolifération des bambous qui envahissent les jardins des riverains.

Les travaux entrepris

Persistant, voire envahissant, le bambou, lorsqu’il est installé en pleine terre, se propage rapidement. Les rhizomes, s’ils se plaisent, peuvent se proliférer jusqu’à plusieurs mètres. C’est justement pour limiter la forte propagation de cet arbuste que l’équipe des espaces verts de l’Agglo Hérault Méditerranée est intervenue.

Pour pouvoir installer une bâche en plastique « spéciale anti-rhizome », les agents ont d’abord creusé une tranchée. Une grande partie du terrain, non loin du parc jeux d’enfants, a également été décaissé. Afin d’éviter les repousses invasives, un paillage sera installé une fois le sol nettoyé. Pour le bonheur des habitants des alentours, des arbustes et diverses variétés de plantes y seront plantés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.