Agglo Hérault Méditerranée : présentation du campus connecté au Lycée Auguste Loubatières

La présentation du Campus Connecté, situé 30 rue Jean Roger à Agde, a eu lieu, l''occasion de valoriser cet équipement pertinent.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

François Perea, Vice-Président en charge de l’Habitat et la Politique de la Ville à l’Agglo Hérault Méditerranée et Cécile Leblanc, tutrice au sein du Campus Connecté de l’Agglo Hérault Méditerranée sont intervenus au Lycée Auguste Loubatières à Agde auprès du proviseur Samir Ziane et d’une quinzaine de professeurs.

Une solution pour mieux accompagner l’orientation

Cette réunion était l’occasion de mettre en avant les atouts de cet équipement unique sur le territoire : accompagnement de l’étudiant par un tuteur, salles de cours connectées, dynamique de campus, information sur le droit aux aides étudiants : Crous, bourse…

L’objectif de cette intervention est de préparer au mieux l’orientation des futurs étudiants. En janvier prochain, les lycéens en terminale devront formuler leurs vœux via la plateforme en ligne Parcoursup s’ils souhaitent poursuivre leurs études. L’équipe du Campus Connecté est à l’écoute pour plus de renseignements par mail à l’adresse suivante campus-connecte@ville-agde.fr ou par téléphone au 04 99 47 48 82.

Lors de cette présentation, un temps d’échange a été consacré aux questions des professeurs. Parmi les interrogations soulevées, le nombre de formations proposées par le Campus Connecté : il y’en a plus de 1200 recensées depuis la rentrée 2021 du BTS au doctorat.

Dans les semaines à venir, l’équipe du Campus Connecté espère multiplier les interventions dans d’autres établissements et également rencontrer et échanger avec la cible de ce dispositif : les lycéens.

source : Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.