Consommation — France

Alerte sur de nombreuses sauces vendues dans le commerce, saturées de pesticides et d'oxyde d'éthylène

La marque LA WILLIAM est sous le feu des projecteurs : plusieurs de ses sauces conditionnées en bocaux et en flacons en verre font l'objet d'un rappel en raison de leur nocivité pour la santé humaine.

L’Andalouse et L’Américaine de LA WILLIAM en cause

Les sauces L’Andalouse et l’Américaine de la marque LA WILLIAM, qui ont été préparées à partir de graines de caroubes contaminées par de l’oxyde d’éthylène, font l’objet d’un retrait et d’un rappel par le fournisseur, car il s’agit d’un produit désinfectant cancérogène. En effet les limites autorisées de pesticides sont ici dépassées et présentent un danger pour l’être humain. Le danger n’est pas mortel pour autant, mais nocif.

Si vous en avez acheté, il est recommandé ne pas consommer ces sauces. Contactez le 03 82 26 50 62 ou l’adresse mail bondevaleur@lawilliam.be pour obtenir le remboursement du produit.

Voici la liste des produits qui font l’objet de cette alerte/rappel

1
1
2
2
3
3
4
4
5
5
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.