« Alertes aux rongeurs……. »

Si les rats sont considérés comme « utiles » dans les égouts des grandes…

Si les rats sont considérés comme « utiles » dans les égouts des grandes villes, ils restent néanmoins nuisibles car propagateurs de maladies…..

En huit années de promenade, du côté de Rochelongue à la « Mare aux canards », c’est la première fois que j’ai observé qu’une multitude de rats partageaient  cet endroit avec les canards, les poules d’eau, et les ragondins bien sympathiques lorsqu’ils se toilettent mais nuisibles car ils creusent de longs terriers à plusieurs issues provoquant l’effondrement de berges.

Cet endroit est magique tout au long de l’année pour de nombreux enfants, voire même les grandes personnes, nourrissant de pain les uns mais aussi les autres…..

Que pouvons-nous faire pour débarrasser sans danger nos oiseaux aquatiques de ces rongeurs ? Rongeurs qui risquent par ailleurs d’envahir d’autres zones avec l’arrivée prochaine des baisses de température envahissant les garde-mangers environnants (10 photos)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.