Aliments pour bébés : un corps étranger trouvé dans un petit pot

Un corps étranger a été trouvé dans un petit pot pour bébé de la marque "Comme des papas". Le petit pot en question contenait un mouliné de concombre, pois chiche et fromage frais. La marque, qui vend ses produits sur Internet, procède à un rappel des produits du même lot…

Quand le danger vient de la nourriture

Les légendes urbaines évoquent sporadiquement des objets retrouvés dans des boîtes de conserve, ou des cheveux ou insectes trouvés dans des salades au restaurant. Il s’agit cette fois d’une affaire plus grave, puisqu’elle risque d’affecter des bébés nourris avec des petits pots de la marque “Comme des papas”. Un objet susceptible de générer un étouffement du bébé, mais dont la nature n’a pas été précisée, a été découvert dans des petits pots de mouliné de concombre, pois chiche et fromage frais. Cet aliment s’adresse aux bébés de 15 mois.

Rappel de produits

Le lot potentiellement incriminé a pour date limite de consommation le 6 novembre 2021. Il s’agit de petits pots pour bébés de 230 grammes commercialisés entre le 27 août 2021 et le 6 septembre 2021. Vendus dans la France entière par Internet, ils portent pour marque de salubrité le numéro 41.059.005. L’entreprise procède au retrait du lot par précaution au cas où le lot entier serait endommagé.

Un petit pot pour bébé
Un petit pot pour bébé “Comme des papas”.



Les bébés qui consommeraient un petit pot de ce même lot pourraient encourir des dommages internes et un risque d’étouffement en cas de présence d’un autre corps étranger dans un autre pot du même lot.

Que faire si l’on a acheté un petit pot de ce lot ?

Si vous avez l’un de ces petits pots chez vous, ne le faites pas consommer à votre enfant ni à quiconque et contactez le 06 95 88 91 52. Une procédure de remboursement sera immédiatement enclenchée.
Cette procédure de rappel s’achèvera le 20 septembre 2021.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.