Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Arnaud Julien est élu Président départemental de l' UMP

Le Comité départemental de l’UMP s’est réuni le samedi 13 décembre à Sète. Le point principal de l’ordre du jour concernait l’élection du président départemental à la suite du renouvellement des comités de circonscription lors des élections de novembre dernier. Contrairement à ce qui a pu se passer récemment dans d’autres formations politiques, la réunion […]

Le Comité départemental de l’UMP s’est réuni le samedi 13 décembre à Sète. Le point principal de l’ordre du jour concernait l’élection du président départemental à la suite du renouvellement des comités de circonscription lors des élections de novembre dernier.

Contrairement à ce qui a pu se passer récemment dans d’autres formations politiques, la réunion s‘est déroulée dans un excellent esprit et dans un climat apaisé.

Les deux candidats à la présidence, Christian Jeanjean et Arnaud Julien ont pu exposer, en un quart d’heure chacun, leurs propositions pour les trois années à venir. Le vote qui s’est déroulé aussitôt après a donné le résultat suivant :

Inscrits : 200
Votants : 190

Arnaud JULIEN    : 104
Christian JEANJEAN   : 86

C’est donc Arnaud Julien qui a été élu président, immédiatement félicité par Christian Jeanjean et applaudi par l’ensemble du comité départemental. Dans un bref discours, il a remercié les élus du comité départemental et a invité tout le monde à se mettre au travail pour soutenir le dynamisme de Nicolas Sarkozy.

Par ailleurs, des informations ont été données sur le calendrier et les procédures de désignation de la tête de liste aux élections régionales. Les candidats devront se faire connaître avant le 30 décembre et les militants devront les départager par un vote électronique entre le 16 et le 22 mars 2009.

Enfin, le comité départemental a souhaité que Gérard Gautier, conseiller général UMP, puisse s’expliquer devant le bureau départemental ; en attendant son appartenance à l’UMP est suspendue. Quant à la situation à Vendargues, le comité départemental a décidé de proposer l’exclusion de Lionel Espérou, membre de l’UMP qui siège dans l’opposition au sein du conseil municipal pourtant présidé par le maire UMP Pierre Dudieuzère.

Toutes ces décisions ont été prises dans un climat serein qui laisse bien augurer de la qualité du travail qui va pouvoir être engagé pour les prochaines échéances.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.