Avancement de l'acquisition d'EWI-MédiaWifi par Osmozis

Osmozis, premier opérateur de réseaux W-iFi multiservices dédiés aux campings et résidences de vacances en Europe, fait le point sur l’acquisition d’EWI-Médiawifi.

La conquête des centres de vacances de l’Atlantique

Les dernières procédures administratives visant à finaliser l’acquisition d’EWI-Médiawifi, initialement prévue le 30 avril 2019, sont toujours en cours et devraient s’achever avant la fin mai 2019 sans aucun changement des conditions.

Le plan d’intégration de l’ensemble, qui s’étale sur 100 jours, se déroule conformément aux attentes et sera clôturé comme prévu fin juin 2019.

Pour rappel, le Groupe E-WI exploite un réseau installé de plus de 8.000 bornes Wi-Fi sur 600 sites couvrant 50.000 emplacements (mobil-homes, chalets, logements) et des zones touristiques (collectivités, offices de tourisme, plages). Rentable, le groupe a généré un chiffre d’affaires de l’ordre de 2 M€ sur le dernier exercice.

Cette acquisition, au cœur des ambitions stratégiques d’Osmozis, permettra d’accélérer la conquête de parts de marché avec un positionnement plus important sur la partie atlantique des centres de vacances. Outre l’apport immédiat de chiffre d’affaires additionnel, cette stratégie offre d’importantes synergies.


A propos d’Osmozis

Spécialiste des vacances connectées en Europe, Osmozis est un fournisseur et opérateur majeur de réseaux Wi-Fi/LoRaWan multiservices dédiés aux campings, résidences de vacances et hôtels. En une décennie, le groupe a construit un parc installé et propriétaire de plus de 21.000 bornes en Europe.
L’offre Osmozis est une solution complète de services connectés pour les espaces de vacances (accès Internet Haut Débit pour les vacanciers et services connectés professionnels pour aider les exploitants) construite sur la base d’un réseau de bornes Wi-Fi maillé et LoRaWan embarquant une technologie logicielle brevetée.

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8,4 M€ lors de l’exercice achevé le 31 août 2018.


A lire

Osmozis acquiert un parc Wi-Fi pour 600 campings, résidences et sites touristiques en France

Buzz Entreprises Montpellier : AwoX, Osmozis, Banque Populaire, Oceasoft, Sensorion, Comwatt, EDF + Wiseed…

Osmozis (WiFi, vacances connectées) : CA en hausse de +6,8%

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.