Bassin de Thau : la rénovation de la maternité des hôpitaux est terminée

Après 18 mois de travaux et 1 million d'euros investis dans la rénovation, la maternité offre aux futures mamans des conditions d'accueil et de prise en charge optimales.

(Crédit Photo DC)

Ces travaux se sont étalés sur 18 mois car l’établissement a tenu “à maintenir l’offre de soins pendant la durée des opérations et les nouvelles chambres ont été mises progressivement à disposition des patientes“. Ce projet d’un montant total d’1M€ permet d’offrir aux futurs parents du Bassin de Thau, “une maternité chaleureuse, lumineuse et confortable. Les parents peuvent opter s’ils le souhaitent pour un accouchement physiologique, bénéficier des techniques d’haptonomie, d’hypnose, d’acupuncture et de sophrologie proposées par les sages-femmes, le conjoint peut être présent dans de bonnes conditions d’hébergement et les nouveau-nés ne sont plus séparés de leur maman.

L’équipement

  • La maternité dispose de 17 chambres totalement rénovées dont 16 individuelles, toutes équipées d’une salle d’eau avec douche. 12 d’entre elles disposent d’un lit accompagnant escamotable et d’un espace dédié au change et au bain de bébé.
  • Le service de néonatalogie a intégré intégré le 16 février au sein de la maternité. L’objectif est de favoriser le maintien du nouveau-né auprès de sa maman tout en lui assurant une surveillance (centrale de scopie) et des soins spécialisés. Les pédiatres et les puéricultrices se déplacent auprès du nouveau-né et non l’inverse. Ce nouveau service de néonatalogie compte 6 chambres mères-enfant dites chambres « Kangourou » et 2 box permettant de réaliser des soins techniques invasifs.
  • La salle nature est à disposition des futurs parents depuis mars 2020 et permet un accouchement physiologique, moins médicalisé avec notamment un lit rond de décontraction, un siège d’étirement, divers accessoires et un décor mural invitant à l’évasion.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.