Battre la droite, toute la droite, nous le voulons, c'est possible!

Battre la droite, toute la droite, nous le voulons, c'est possible ! La preuve:…

Battre la droite, toute la droite, nous le voulons, c’est possible ! La preuve:

Rappel du communiqué commun du 3 décembre 2009

“Le jeudi 3 décembre 2009, les représentants des organisations suivantes, – Alternatifs, FASE, M’PEP, NPA, Objecteurs de Croissance, et les composantes du front de Gauche ( Gauche Unitaire, PCF et PG ) se sont réunis pour envisager de présenter une liste unitaire de la Gauche de Transformation sociale et de l’écologie radicale aux prochaines élections régionales.

Les débats ont fait apparaître des convergences fortes: d’une part sur le programme régional qui nous serait commun, d’autre part sur la nécessité de présenter une liste unitaire de nos organisations à cette échéance électorale.

Les débats ont également fait apparaître l’accord de tous pour considérer impossible une alliance au second tour avec une liste conduite par Frêche que ses dérives populistes, autoritaires et racistes disqualifient pour rassembler la Gauche.

Nous souhaitons au second tour battre la droite en permettant un vote de Gauche. Pour cela, nous sommes favorables à des fusions démocratiques entre toutes les listes de Gauche qui ne sont pas derrière Frêche, à l’exclusion du MODEM et de toute formation de droite.”

De même, à Béziers, les militants de plusieurs de ces forces ( FASE, NPA, Objecteurs de Croissance, PCF, PG) , se réunissaient le 9 décembre pour déclarer:

Rappel du communiqué commun du 9 décembre 2009

“Les nécessaires discussions entre les partis et mouvements doivent avoir un caractère public, pluraliste, sur les têtes de listes comme sur le programme.

La décision finale appartient aux militants départementaux et régionaux.”

Cette décision nous appartient à toutes et tous

C’est le sens de cet appel qui s’adresse tant aux citoyen(ne)s, qu’aux militant(e)s des partis politiques.

Ils manifesteront, en le signant, leur volonté de dépasser les dernières réticences liées à la constitution des listes unitaires de transformation écologique et sociale.

Appel lancé à la suite de l’AG régionale de la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique du Languedoc Roussillon le 12 décembre 2009 à Béziers.

Site de l’appel pour signer et diffuser:
http://www.appeldebeziers.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.