BESSAN - Evénement : la tradition ancestrale de l’âne de Bessan reçoit un prix à Badalona en Espagne
Le week-end dernier, c’est avec une grande fierté et beaucoup d’émotion que l’équipe des…
Le week-end dernier, c’est avec une grande fierté et beaucoup d’émotion que l’équipe des Amis de l’âne de Bessan s’est rendu à Badalona, en catalogne espagnole, afin de recevoir un prix prestigieux. Lors de la cérémonie « Festivitas Bestarium Europa », le trophée « Best Europe » a été remis aux représentants de la ville et de l’association qui font vivre l’âne dans la commune.
Ainsi, Eric Millan (adjoint au maire représentant Stéphane Pépin-Bonet), Robert Guichou et Brigitte Polidoro (représentant Christophe Hyché, président des Amis de l’âne) ont reçu cette distinction qui souligne l’implication des Bessanais dans le maintien et le développement des traditions. La danse de l’âne reste la tradition majeure de la commune, véritable pilier des festivités du mois d’août lors de la Saint-Laurent.
Prochainement, ce prix sera dévoilé en mairie à tous ceux qui participent à faire vivre la légende de l’âne à Bessan. Une occasion supplémentaire de les remercier pour leur implication et leur engagement.
L’âne et le petit âne préparent d’ailleurs leur année 2017 avec des sorties importantes comme la fête locale bien entendu, mais également un déplacement à Bessans en Savoie… ainsi qu’à Badalona puisque les espagnols souhaitent que les Bessanais s’y déplacent dans quelques mois. A suivre…