Bessan : 60 arbres supplémentaires plantés début janvier 2022

Dans les prochains jours, 60 arbres supplémentaires seront plantés dans le cadre de l’opération “8 000 arbres par an”.

Initiée par le Département de l’Hérault, cette démarche encourage les communes à intégrer des plantations d’arbres dans leurs projets d’aménagement urbain. Philippe Marin, adjoint au maire de Bessan, et Joël Roux, conseiller municipal, se sont montrés favorables à cette initiative s’inscrivant dans le projet de la mairie d’aménager et de valoriser l’environnement des différents espaces publics et bâtiments communaux. 

Dans le cadre de l’opération “8 000 arbres par an”, une soixantaine d’arbres seront donc plantés début janvier à l’espace du Tambourin, au centre de loisirs, dans les bassins de rétention ou encore le long du quai Marius. 

Pour végétaliser ces lieux et apporter de la fraîcheur, les espèces choisies sont des oliviers d’Europe, des arbres impériaux, des frênes à fleurs, des micocouliers de Provence et des savonniers.

Operation 8000 arbres
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Planter 60 arbres, c’est formidable et on ne peut qu’applaudir. Quelques remarques tout de même : J’avais fait planter 20 arbres au boulodrome, au début des années 80 ; environ 10, déjà adultes, ont été abattus l’an dernier. Il doit y avoir une raison que j’ignore. … Parmi les arbres que j’avais fait planter, en 1987, au terrain de tambourin, plusieurs ont été abattus, dont un magnifique saule pleureur que j’avais planté moi-même et qui faisait ma fierté. Là encore il doit y avoir une raison qui m’échappe. … Par contre, je connais bien la raison qui a poussé le maire précédant à faire abattre 100 platanes adultes et en pleine santé, dans la traversée de Bessan (CD 13) et je sais pourquoi un seul arbre a été sauvé du côté droit quand on tourne le dos à Agde. … Pour finir, si je peux me permettre un conseil d’ancien, je propose aux écolos-municipaux d’aller plus loin ; un terrain de 4,5 hectares, situé entre les ateliers municipaux et le fleuve Hérault a été acheté par la commune, il y a des années. Si on y avait planté des arbres comme je l’ai proposé maintes fois, nous aurions déjà un bois magnifique. Une simple branche de saule pleureur, qui ne coûte rien, donne un arbre magnifique, si on l’arrose la première année. … Pour résumer : 60 arbres, moins 100, moins 10, moins, etc, le compte n’y est pas, mais j’ai espoir, nous allons rétablir l’équilibre. … NB : Si vous avez quelques secondes pour me prévenir du jour et lieu de la plantation, je viendrai prendre une photo en couleur, pour mon prochain livre. … Michel Sabatéry Maire-adjoint-honoraire.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.