Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Accueil convivial des nouveaux habitants autour du terroir bessanais

Tous les deux ans, la municipalité offre aux nouveaux habitants une sympathique cérémonie d’accueil…

Tous les deux ans, la municipalité offre aux nouveaux habitants une sympathique cérémonie d’accueil destinée à leur faire mieux connaître Bessan, leur nouveau village. Cette année, une vingtaine de néo-bessanais venus de toute la France, seuls ou en couples, avec ou sans enfants, se sont présentés à la salle des fêtes et y ont été reçus par Lucienne Pouget, adjointe au maire pilotant la cérémonie.

Face à eux se trouvaient les élus municipaux, le conseiller général du canton d’Agde Sébastien Frey, certains membres du conseil des Sages dont son président, des conseillers municipaux juniors, des responsables associatifs, sans oublier les membres de la confrérie « Croustade et Rosé de Bessan ». Après que Renée Petit, membre de la confrérie et mémoire vivante de Bessan, ait brossé un rapide portrait historique du village, le maire, Robert Raluy, les a officiellement accueillis en leur disant avec des mots simples combien ces habitants venus d’ailleurs participent depuis toujours au dynamisme de la commune. Il a ensuite laissé la place à un film entièrement réalisé par Henri Druilhe présentant admirablement la cité, la vie locale, les réalisations et les festivités.

Pour ne pas déroger à la tradition, tous se sont retrouvés autour d’une table joliment décorée pour partager le verre de l’amitié, échanger quelques mots ou informations, et bien sûr goûter les produits locaux, comme la croustade et les vins bessanais de la cave coopérative. Et pour finir en beauté, chaque nouvel administré bessanais a reçu un éventail des produits les plus représentatifs de leur nouvelle commune.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.