Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Avec émotion, une page se tourne à la tête de la Gaule Bessanaise

 C’est à la salle des fêtes que s’est récemment tenue l’assemblée générale annuelle de…

 

C’est à la salle des fêtes que s’est récemment tenue l’assemblée générale annuelle de la Gaule Bessanaise, association locale de pêche présidée par Patricia Tchappsky. Entourée des membres du bureau (Joseph Asensio, Christian Franc, André Tchappsky et Philippe Reboul), la présidente a ouvert la réunion en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet.

A cette occasion, l’association, qui s’investit grandement dans la vie locale depuis sa création en 1993, a rappelé l’étendue de son action au travers de ses bilans moral et financier : traditionnelle pêche à la truite pour la fête locale, investissement divers en matériel ou encore ré-empoissonnement dans le fleuve Hérault. Mais la réunion aura été teintée d’émotion avec le départ annoncée de l’équipe en place, souhaitant passer le relais à d’autres bénévoles motivées, après vingt-cinq années de bons et loyaux services.

Après un appel à candidature malheureusement peu porteur, l’assemblée générale a toutefois permis de désigner trois nouveaux membres dirigeants. Antoine Olacia, président à la création de l’association, a décidé de reprendre le flambeau avec Laurent Wargny comme trésorier et Philippe Reboul en qualité de secrétaire. S'ajoutent Nilsan Capitaine en qualité de vice-présidente et Sylviane De Jésus-Roque vice-secrétaire. L’association ne se mettra donc pas en sommeil comme cela aurait pu arriver et l’ancienne équipe a confirmé son soutien aux petits nouveaux durant une année pour permettre une transition dans de bonnes conditions.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.