Bessan : beau succès pour les portes ouvertes de l'Espace Paul Ricard

Les samedis 13 et dimanche 14 novembre, les Bessanais étaient invités à découvrir le nouvel Espace Paul Ricard.

Les habitants sont venus en nombre ce week-end pour parcourir le nouvel atout de la commune. Grâce aux visites guidées et aux expositions installées pour l’occasion, ils ont pu en apprendre davantage sur le passé et le futur de l’ancien centre d’élaboration Ricard.

Un nouveau pôle attractif

Lors de ces deux matinées portes-ouvertes, les Bessanais ont été accueillis par les élus du conseil municipal, qui ont joué les guides.

Dans un premier temps, ils ont pu découvrir une exposition de photographies anciennes sur la vie du site, gracieusement prêtée par l’association de la Guilde.

expo photos anciennes
expo photos 2

Ensuite, grâce à un itinéraire sécurisé, ils ont pu partir en visite en petits groupes afin de découvrir ce nouvel espace, voué à accueillir des équipements culturels, associatifs et de loisirs, dont la future salle polyvalente.

Portes ouvertes Ricard 1

Un lieu à fort potentiel

La plupart des visiteurs ont été surpris et séduits par la capacité des lieux. Durant le week-end, certains d’entre eux ont partagé leur joie : “C’est énorme, quel bel espace, quel potentiel, de beaux projets pourront se concrétiser !”

Portes ouvertes Ricard 3
Portes ouvertes Ricard 4

Après la découverte vient désormais le moment de la concertation. La volonté du maire de Bessan et de son équipe est aujourd’hui que les Bessanais s’approprient l’espace en vue d’une grande consultation, organisée début 2022, en lien avec le conseil citoyen participatif.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.