Bessan : les délibérations du conseil municipal du 14 novembre

Le conseil municipal s'est réuni en séance ordinaire ce dimanche afin de traiter une vingtaine de points concernant la commune.

Au cours de la séance du 14 novembre, présidée par le maire bessanais Stéphane Pépin-Bonet, les thématiques de l’urbanisme, des équipements publics ou encore du tourisme ont été abordées et plusieurs points ont été adoptés à l’unanimité. 

Voici les décisions approuvées par le conseil municipal dimanche 14 novembre 2021 : 

L’aménagement du quartier Zac Saint-Claude

L’opération d’aménagement du quartier Zac Saint-Claude a été attribuée à la société Sangalli – Maratuech de Narbonne, associée à la société Promojok de Sète. Le traité de concession sera signé le 17 novembre, route de Montblanc.

Des panneaux photovoltaïques au stade Francis Casalta 

Des panneaux photovoltaïques seront prochainement installés sur la toiture du stade municipal Francis Casalta. Cette décision fait suite aux installations de panneaux sur la place Gleizes et au niveau des services techniques.

Un appel à candidatures pour l’exploitation de la Guinguette

Un nouvel appel à candidatures est lancé pour permettre l’exploitation saisonnière de la base de loisirs de la Guinguette, située sur les bords du fleuve Hérault. L’objectif est de désigner pour les années 2022 à 2024 des prestataires pour la halte nautique et l’espace restauration du site. 

Deux locaux associatifs renommés

Deux locaux associatifs, situés boulevard de la Liberté seront prochainement dénommés “Gilette Marchand” et “Edouard Espagnac”, en hommage à deux anciens élus de Bessan.

Les locaux, en cours de réhabilitation, étaient autrefois occupés par les associations Sports et Loisirs et Terres de Touroulle.

La création d’une commission communale 

Une commission communale sera créée pour permettre une meilleure accessibilité de la commune suite à l’augmentation du nombre d’habitants de Bessan (5 000 désormais), une évolution qui doit passer par l’aménagement d’accès aux bâtiments et espaces publics pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Les membres de cette commission seront définis à l’aide d’un appel à candidatures bientôt lancé.

Finances

Plusieurs délibérations financières ont été adoptées par les élus : modification du budget de la Zac Saint-Claude, acceptation d’un fonds de concours de l’agglomération pour la rénovation d’un ancien blason, détermination des participations aux dépenses scolaires, attribution d’une subvention à la Prévention routière…

Intercommunalité

Des décisions intercommunales ont été validées : l’inscription de chemins ruraux dans le plan départemental d’itinéraires de promenade et de randonnées cyclables, l’adoption des rapports d’activités de l’agglomération pour l’année 2020 ou encore la signature du procès-verbal de mise à disposition des biens relatifs à compétence pluviale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.