Bessan : trois parlementaires et une belle affluence pour la cérémonie du 11 Novembre

Depuis quelques mois en raison de la pandémie, les cérémonies commémoratives en hommage aux morts pour la France étaient bien ternes, quelquefois sans public, afin de respecter les restrictions sanitaires imposées par la réglementation.

Celle en mémoire de la fin de la première guerre mondiale, tenue sous la présidence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, aura été exceptionnelle à plus d’un titre.

Une belle affluence

D’abord par le retour d’une agréable affluence populaire autour des élus municipaux, des anciens combattants et de la batterie fanfare des sapeurs-pompiers de l’Hérault, fidèle à Bessan en raison de son implantation dans la commune. Ensuite car trois parlementaires ont fait l’honneur d’y participer : le député Christophe Euzet et les deux sénateurs Henri Cabanel et Hussein Bourgi, ainsi que la conseillère départementale Marie-Christine Fabre de Roussac.

Un émouvant rendez-vous

Comme de coutume, toutes les forces vives de la commune étaient également présentes, notamment les sapeurs-pompiers volontaires ou de nombreux représentants associatifs, sans oublier des représentants patriotiques de Bessan, Agde, Marseillan et Vias. Cortège, dépôts de gerbe, sonnerie aux morts et lecture des morts bessanais de toutes les guerres ont rythmé l’émouvant rendez-vous patriotique. 

Un devoir de mémoire et de bienveillance

Dans son intervention, le maire a rappelé le devoir de mémoire, mais également le « devoir de bienveillance en espérant une meilleure prise de conscience de la nécessité d’être attentif à l’autre pour faire en sorte que le meilleur soit possible, surtout après deux années tourmentées par une crise sanitaire sans précédent ». A l’issue, le verre de l’amitié a été servi en mairie, permettant de nombreux échanges.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.