Bessan : un dispositif de participation citoyenne pour sensibiliser les habitants face à l'insécurité

Afin d’améliorer la sécurité au sein de Bessan, la commune souhaite sensibiliser les habitants en les associant à la protection de leur quartier.

Alors que le dispositif Voisins Vigilants connaît moins de succès qu’auparavant dans la commune, une nouvelle démarche de participation citoyenne est désormais privilégiée. Le dispositif Voisins Vigilants ne concernait que deux quartiers. La municipalité a décidé de mettre en place le dispositif “participation citoyenne” dans l’ensemble du village

Cette nouvelle démarche encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante ainsi qu’à informer les forces de l’ordre de tout fait particulier. Les principaux objectifs sont d’établir un lien régulier entre les habitants d’un quartier, les élus et les représentants de la force publique, mais aussi d’accroître la réactivité des forces de sécurité contre la délinquance.

Le tout permet de “renforcer la tranquillité au cœur des foyers et de générer la solidarité du voisinage”, selon le maire, Stéphane Pépin-Bonnet. 

Participation citoyenne

Informations pratiques

Dans le cadre de cette nouvelle démarche, la mairie recherche des référents de quartier. Cette mission est ouverte à tous.  Pour candidater, il suffit de contacter la police municipale au 04 67 77 55 55, ou Pierre Mora, l’adjoint au maire chargé de la sécurité publique, par mail à p.mora@bessan.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.