Bessan : deux expositions culturelles à venir à la salle des portraits

Deux expositions culturelles seront à découvrir prochainement au sein de la salle des portraits Paul-Salvy de Bessan.

Après un arrêt causé par la pandémie, les lieux vont prochainement ouvrir leurs portes à l’occasion de deux expositions très différentes.

Deux artistes populaires

Du 5 au 30 novembre aura lieu une exposition de tableaux pastel de Frédérique Lepaon, artiste peintre amateur récemment installé à Bessan.Le vernissage de l’exposition “un automne à Bessan” sera ouvert à tous le vendredi 5 novembre à 18h30 et se déroulera en présence de Ronny Despature, conseiller municipal délégué à la valorisation culturelle. 

Invitation exposition de novembre

Du 3 au 28 décembre inclus, c’est Michel Correard, photographe apprécié par les Bessanais, qui sera présent pour une exposition de photographies personnelles sur le thème de la ville de New York. Le vernissage se tiendra le 3 décembre à 18h30 en compagnie d’Emilie Féliu, adjointe au maire déléguée aux affaires culturelles.

Redonner à la salle sa vocation culturelle

L’ancienne salle du conseil municipal de Bessan, aujourd’hui salle des portraits Paul-Salvy, a été rénovée il y a quelques mois à l’initiative de Ronny Despature. La municipalité souhaite lui redonner sa vocation culturelle

Ainsi, des cimaises ont été installées ainsi que des tableaux des grandes figures de l’histoire de France, de Louis XIV à De Gaulle, en passant par l’Abbé Pierre, Marie Curie ou Jean-Jacques Rousseau. Cette salle est un lieu régulier d’expositions

Tous les artistes souhaitant proposer leurs toiles ou autres créations au public sont invités à se faire connaître.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.