Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Bessan concerné par la nouvelle étape du projet de la Lgv entre Montpellier et Perpignan

La loi d’orientation des mobilités de 2019, qui reconnaît la ligne nouvelle Montpellier-Perpignan comme…

La loi d’orientation des mobilités de 2019, qui reconnaît la ligne nouvelle Montpellier-Perpignan comme prioritaire parmi les grands projets ferroviaires, prévoit sa réalisation en deux phases : la première concernant la liaison Montpellier à Béziers à l’horizon 2030 et, la seconde, pour relier Béziers à Perpignan pour 2040. La ville de Bessan est concernée par la première phase, puisque le tracé passe au nord de la commune, le long de l’autoroute A9.

Le calendrier a été déterminé comme suit : concertation publique en 2020, enquête publique fin 2021 ou début 2022, déclaration d’utilité publique en 2023, études préparatoires de 2023 à 2030, travaux dès 2030 et mise en service en 2034. Si le projet est aujourd’hui stabilisé dans son tracé et ses fonctionnalités, la concertation en cours doit permettre à chacun de s’informer. Jusqu’au 4 décembre, les modalités de concertation ont été adaptées au contexte sanitaire actuel.

Réunion publique sur le net, débats mobiles organisés en gare ou sur des aires d’autoroute, ateliers thématiques sur inscription : les échanges sont possibles via le site internet : www.lalignenouvelle.com. Une contribution écrite peut être envoyée avant le 4 décembre par mail à l’adresse suivante : info@lalignenouvelle.com. Des courriers peuvent aussi être adressés à Sncf Réseau, 101 allée de Délos, 34000 Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.