Bessan : bilan positif pour les balades biodiversité en canoë sur l'Hérault

La ville a innové pendant la saison, mettant en place des visites guidées en canoë.

Ce projet est devenu une réalité grâce à la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et grâce au soutien précieux de la base nautique de la Guinguette, Bessan Aventure. C’est donc 4 balades “biodiversité” qui ont été proposées sur l’Hérault.

Les excursions ont fait le plein

Une soixantaine de personnes au total, originaires du village et touristes de toutes régions ont rempli les balades. Ils étaient intéressés pour mieux découvrir leur lieu de villégiature estivale. Ils ont bénéficié d’une découverte instructive grâce au service Biodiversité et espaces naturels de l’agglo : variété des richesses faunistiques (poissons, loutre, tortue, libellules…) et floristiques du fleuve Hérault et de ses berges, visite du moulin bladier, joyau architectural local, point d’orgue de la visite. 

Reconduction pour 2023

Ces balades au cœur du site protégé Natura 2000 devraient être reconduites l’an prochain vu le succés rencontré cette anée. Elles démontrent l’intérêt du public pour l’environnement, les atouts de la base nautique de la Guinguette de Bessan, propriété de la commune, et l’action concertée efficace entre différents partenaires pour allier nature, patrimoine et tourisme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.