Bessan : conférence et échanges autour de l'exil républicain espagnol

Accessible à tous, cet événement a suscité un grand intérêt et attiré de nombreux Bessanais et habitants des communes voisines.

© Ville de Bessan

Les trois professeurs universitaires espagnoles Juan Carlos Sánchez Illan, Angel Bahamonde Magro et José Vicente Garcia Santamaria ont été accueillis par la municipalité suite à l’initiative de Jordi Féliu. Spécialistes de l’histoire contemporaine de l’Espagne et de l’histoire des médias, ils sont venus rencontrer et échanger avec le public français.

Exposer et débattre

Les enseignants de l’université Carlos III de Madrid ont partagé leurs analyses d’une période allant de 1936 à 1939. Ainsi, ils ont pu aborder les effets de la guerre d’Espagne et les conséquences qu’elle a entraîné sur la société française et les descendants des exilés.

Après un court débat, les participants se sont réunis autour d’un verre de l’amitié.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.