Bessan : retour sur le chemin de l'école pour les élèves

Mille élèves ont repris le chemin de l'école à Bessan. Nouveau directeur, travaux d'été, les nouveautés étaient au rendez-vous de cette nouvelle rentrée !

© Ville de Bessan

La rentrée s’est bien passée dans les établissements scolaires bessanais. Comme chaque année, les enseignants et le personnel scolaire ont pu échanger en amont, lors de la réunion de prérentrée, où ils ont pu aborder les conditions de la rentrée, l’évolution des effectifs…

3 établissements bessanais

À l’école maternelle Georges-Bégou, les effectifs sont en légère baisse pour cette 4e rentrée. Les 187 élèves repartis dans les 8 classes de la structure ont retrouvé la plupart des membres de l’équipe enseignante, des assistantes maternelles et le directeur, Jonathan Mura. Cet été, les jeux collectifs de l’établissement ont bénéficié d’un coup de fraîcheur et étaient fin prêts à les recevoir.

Concernant l’école élémentaire Victor-Hugo, les effectifs sont en augmentation. Les 350 élèves ont été reçus dans un établissement qui a bénéficié de nombreux travaux et d’un renouvellement de matériel. De plus, de nouveaux enseignants ont intégré l’équipe pédagogique. Le directeur de l’établissement, Philippe Gachard, a également demandé l’ouverture d’une classe supplémentaire.

Au collège Victor-Hugo, les élèves ont un nouveau principal : Christophe Galinier. Anciennement en poste dans le département de l’Aude, il remplace Sylvie Macaux, partie à la retraite. Les effectifs sont là aussi à la hausse, avec plus de 500 élèves inscrits, en majorité originaires de Bessan et de Vias. Le conseil départemental a créé une nouvelle salle de classe afin de mieux les recevoir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.