Bessan : coup d’envoi des nouveaux vestiaires du stade municipal Francis Casalta

L’an dernier, deux projets concernant le stade municipal Francis Casalta avaient été adoptés par le conseil municipal.

Il y avait, d’abord, la rénovation énergétique de l’éclairage du terrain d’honneur laquelle devenait indispensable pour le confort des sports et les économies sur la facture énergétique. Ensuite, il s’agissait de la création de nouveaux vestiaires.

Ces deux projets sont désormais en voie de finalisation. Si la réhabilitation de l’éclairage s’est concrétisée le mois dernier, le coup d’envoi du chantier de construction des nouveaux vestiaires a été donné il y a quelques jours. En effet, les locaux existants ne répondaient plus aux différentes normes des fédérations sportives ni à celles d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Durant plusieurs mois, jusqu’en septembre environ, les travaux vont permettre de réaliser des vestiaires dignes de ce nom dans le cadre d’un projet créé par l’architecte biterrois Philippe Ferrières, aux côtés des élus et des services municipaux pilotés par Vincent Ricard et Thierry Bosc. Si la région Occitanie a déjà participé au financement, département et Etat devraient également y contribuer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.