BESSAN - De jolies journées du patrimoine autour du sport bessanais

L’affluence a quelque peu pâti de la situation sanitaire actuelle. Toutefois, la Guilde 2…

L’affluence a quelque peu pâti de la situation sanitaire actuelle. Toutefois, la Guilde 2 Bessan, association vouée au patrimoine et traditions de la commune, peut être fière du résultat à l’issue de ces journées européennes du patrimoine 2020, réduites mais bien réelles dans la localité. Exposition à la salle des fêtes et visite guidée ont rythmé le week-end autour des passionnés de patrimoine local.

Cette année, l’exposition proposée à la salle des fêtes a porté sur le thème du sport. Des photos anciennes bien ancrées dans le présent permettant de se souvenir de moments sportifs glorieux ou de simples activités où chacun pouvait retrouver un parent ou un ami. Football, rugby, tambourin, pétanque, tir à l’arc, gymnastique, danse… il y a en eu pour tous les goûts et tous les styles.

Lors du vernissage, les élus dont Stéphane Pépin-Bonet, maire et Emilie Feliu, adjointe à la culture, ont salué le travail des bénévoles, toujours motivés à mettre en avant le patrimoine local. Le président, Mathieu Laval-Mas, a remercié les élus et annoncé que l’expo 2021 restait sur le même thème avec des compléments n’ayant pu être mis en œuvre cette année en raison de la situation sanitaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.