Bessan : dernière séance du conseil municipal pour le directeur général des services

Si la récente réunion du conseil municipal, présidée par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, aura été courte en raison d’un nombre restreints de délibérations, elle aura été principalement marquée par la dernière séance du directeur général des services, Emmanuel Lalande. Après 19 années au service des Bessanais, il prendra prochainement une retraite bien méritée.

Dans son intervention, il a tenu à remercier les différentes municipalités et maires pour leur confiance ainsi que pour la qualité des relations entretenues. Son rôle aura été de piloter les services ainsi que d’accompagner et sécuriser l’ensemble des décisions municipales durant… 147 conseils ! Chaleureusement félicité par le maire et applaudi par les élus, il va laisser sa place à Vincent Ricard.

Celui-ci était également présent lors de la réunion tenue en mairie. Âgé de 32 ans, il arrive de la communauté d’agglomération d’Alès où il assurait les missions de responsable juridique. Gardois d’origine, il s’est dit heureux de participer désormais au devenir de la ville de Bessan. Il a ainsi pu examiner les délibérations adoptées par les élus.

Si peu de dossiers étaient inscrits à l’ordre du jour, le conseil municipal a toutefois adopté le rapport de la fourrière automobile, la tarification sociale de la cantine, l’appel à projet pour la mise à disposition du domaine public en faveur du photovoltaïque, l’opération 8000 arbres du département, l’approbation du projet éducatif ou encore la lutte contre le gaspillage alimentaire dans les cantines.

Conseil municipal bessan 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.