Bessan : les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur dans l’attente sanitaire

L’an dernier, ils ont été désignés chefs de jeunesse et demoiselles d’honneur.

Malheureusement, la fête locale n’a pas eu lieu même si les traditions principales autour de l’âne avaient été maintenues : danse de l’âne du samedi et cérémonie des bouquets du dimanche. A l’heure actuelle, en raison du contexte sanitaire plus qu’incertain, il est encore difficile de savoir quelle sera l’évolution de la situation.

Dans tous les cas, avec l’accord de la municipalité et des associations partenaires dont principalement les Amis de l’âne, les cinq jeunes rempilent et espèrent qu’ils pourront aller au bout de leurs missions. Comme de nombreux Bessanais, ils espèrent pouvoir faire rayonner les traditions. En attendant, Enzo, Hugo, Flora, Justine et Mahé attendent les Bessanais sur les marchés.

En effet, comme de coutume, des produits dérivés de la fête locale sont proposés à la vente. Avec leurs familles, les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur sont là pour permettre à chacun de s’afficher prochainement avec le tee-shirt ou le bandana des festivités. Dans l’attente des évolutions sanitaires, la fête locale aura lieu du 7 au 11 août.

Chefs de jeunesse demoiselles dhonneur 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.