Bessan : une caméra exploratrice installée dans le clocher de l’église Saint-Pierre

Il y a quelques années, dans le cadre de la nuit de la chouette, Céline Sanchez, élue municipale à l’époque chargée des affaires culturelles, et la Ligue de protection des oiseaux de l’Hérault (Lpo) avaient installé un nichoir pour chouette effraie dans le clocher de l’église Saint-Pierre.

Afin de véritablement savoir si cet insolite refuge abrite l’espèce, une caméra va y être apposée par la municipalité et filmera l’abri plusieurs semaines, en espérant y voir une de ces sympathiques chouettes y faire des allées et venues.

Dans le cas d’une opération exploratrice non concluante, les services municipaux contacteront la Ligue de protection des oiseaux pour trouver une nouvelle solution et éviter que d’autres espèces comme les pigeons n’y trouvent leur abri. Une initiative alliant patrimoine et environnement.

Caméra clocher chouette bessan 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.