Bessan : la cave coopérative et son fameux rosé de Bessan toujours fidèles à Vinocap

Pour la seconde année en raison du contexte sanitaire, Vinocap, le plus grand salon des vins du Sud, s’est tenu sur les quais du Cap d’Agde à l’occasion de la fête nationale.

Sous l’égide de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, et durant trois jours, les vins du Languedoc ont été au centre de l’actualité. Il y a eu foule pour l’inauguration officielle, moment privilégié pour les vignerons pour proposer leurs vins aux Agathois, aux habitants du territoire et aux touristes. 

Comme à l’habitude, c’est le président de l’agglo, Gilles D’Ettore, qui a ouvert cet événement, en présence de nombreuses personnalités dont le sous-préfet et le maire de Bessan. Le terroir bessanais était bien présent lors de ce rendez-vous, véritable vitrine du territoire intercommunal. Dès l’ouverture, le stand de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » a séduit le plus grand nombre, vu l’affluence auprès des responsables de la cave coopérative, tous mobilisés autour de David Civale et Delphine Berruezo. 

Les officiels n’ont pas manqué d’y faire une halte appréciée (et conviviale !). Sur place, les élus dont le maire, le président de l’agglo, le sous-préfet, les représentants de la région et du département et les maires ont eu l’occasion de partager les vins du terroir local. Ce rendez-vous a été l’occasion de mettre en valeur le travail des viticulteurs bessanais, qui méritent amplement les médailles obtenues chaque année, d’autant plus dans un contexte compliqué entre crise sanitaire et conséquences du gel d’avril.

Vinocap 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.