Bessan : des aides au ravalement des façades du centre-ville

Depuis plusieurs mois, les Bessanais engagent des démarches de réhabilitation de leurs façades, avec l'aide de la mairie.

Si la Ville semble très active dans l’embellissement des espaces publics, la réhabilitation des façades privées au sein du centre-ville prend un coup d’accélérateur. La municipalité de Bessan participe activement au rayonnement de la commune. En juin 2020, la place de la Promenade a été requalifiée. Pas moins de 638 tonnes de pierres ont été posées de la Promenade à la place de la Mairie. 

Un chantier colossal qui sert désormais de déclencheur pour les habitants du secteur. Les particuliers et les commerçants souhaitent en effet les bâtisses de la zone soient rénovées et rafraîchies. Ces initiatives sont appuyées par des aides financières conséquentes, notamment pour le centre historique mais également pour des axes prioritaires. 

Pour connaître les aides, contactez le service de l’urbanisme de Bessan au 04 67 00 81 80 ou encore le service Habitat de l’agglomération au 04 67 21 31 30.

Acceleration facades 1
Acceleration facades 2 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.