Bessan : interview de Pierre Mora, adjoint au maire, à propos de la sécurité au sein de sa commune

Questions à Pierre Mora, adjoint au maire de Bessan, délégué à la sécurité publique…

Comment la sécurité est-elle assurée à Bessan ?

Pierre Mora : “La sécurité est un élément essentiel au bien-vivre d’une commune. Depuis l’installation de la municipalité, et malgré les mesures de restrictions plus ou moins compréhensibles vis-à-vis de la Covid-19, j’ai plaisir à piloter au mieux la sécurité publique de Bessan, en collaboration avec notre maire, la police municipale et la gendarmerie. Les statistiques démontrent que Bessan se porte bien”. 

Quelles évolutions sont à noter ?

Pierre Mora : “Les cambriolages et les violences intrafamiliales sont en baisse, tout comme les interventions de la gendarmerie pour des faits de délinquance. Les nuisances sonores ou tapages nocturnes sont a contrario en évolution. Les plaignants ont souvent un sentiment d’injustice et de laxisme envers la justice. Malgré ce contexte, la nouvelle équipe de la police municipale met du cœur à l’ouvrage et se modernise”. 

De quelle modernité au sein de la police parlez-vous ?

Pierre Mora : “Toujours en cours de restructuration… un nouvel agent est venu renforcer les effectifs le 1er octobre. Le passage de toute la commune sous vidéo-verbalisation permet, au besoin, de sanctionner à distance les comportements inappropriés de certains. Dans les prochains jours sera lancée la réflexion sur l’augmentation du nombre de caméras de vidéoprotection pour amplifier le bon résultat de cet outil. En nette amélioration, nos liens étroits avec les services de la gendarmerie permettent aussi une meilleure transmission des informations et des besoins. Des opérations communes “gendarmerie – police municipale” ont lieu régulièrement et se réitèrent aléatoirement aussi souvent que possible. C’est aux honnêtes gens de dormir tranquilles, pas aux causeurs de troubles !” 

Avez-vous un dernier message à faire passer ?

Pierre Mora : “Merci à nos forces de sécurité. La sécurité, c’est aussi le secours à la personne. Nos sapeurs-pompiers ont déjà pu se familiariser avec leurs nouveaux véhicules. Prochainement débuteront les travaux de la nouvelle caserne, construite par le SDIS 34 avec le soutien de la Ville et de l’Agglomération. Peut-être que de nouvelles vocations vont naître… N’hésitez-pas à vous renseigner auprès des pompiers, que je remercie également.

En qualité de correspondant défense de Bessan au niveau départemental, je tiens aussi à remercier les associations patriotiques locales pour leur présence permanente à nos côtés lors des cérémonies. Au final, comme le dit ce proverbe africain : “Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin”.

Pierre Mora
Pierre Mora
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.