Bessan : l’espace municipal Louis Baldy opérationnel avant même sa finalisation

Grâce aux efforts des entreprises et des services techniques municipaux, l’espace municipal Louis Baldy est opérationnel depuis l’été, ouvert juste avant les festivités nationales du 14 juillet.

Et pourtant, le chantier n’est pas encore pleinement terminé. Il y a quelques jours à peine, une société chargée des espaces verts a planté les premières espaces végétales agrémentant le site… mais il reste encore à faire.

En effet, la volonté de la municipalité a été de rouvrir le site le plus rapidement possible pour lui permettre de jouer son rôle indispensable à la vie du centre-ville. Ainsi, il conforte l’attractivité même s’il manque encore le panneautage, le mobilier urbain ou quelques finitions. L’espace Baldy, du nom du président-fondateur du conseil des sages, n’est pas qu’un simple espace de stationnement.

L’espace existant depuis une dizaine d’années était en mauvais état et il était indispensable de créer une vraie liaison entre l’entrée du centre-ville, le boulodrome, les jardins familiaux ou encore la maison de retraite. Au-delà des 300 places de stationnement matérialisées, il a favorisé la création d’un mail piétonnier, très emprunté depuis son ouverture.

Il reste encore quelques semaines aux équipes techniques pour finaliser l’aménagement puisque l’inauguration des lieux devrait avoir lieu en décembre, certainement le dimanche 12 décembre au cœur du marché. L’événement municipal permettra de rendre hommage à Louis Baldy, en présence de sa famille. D’ici-là, les Bessanais s’approprient d’ores et déjà le nouvel espace.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.