Bessan : les poules pondeuses proposées pour réduire les déchets ont toutes été adoptées

Toutes les poules proposées à l'adoption dans le cadre de la politique de réduction des déchets de la Ville sont arrivées dans leurs familles.

En septembre dernier, la municipalité, soucieuse d’améliorer l’impact environnemental de ses habitants, avait proposé à cinquante familles d’adopter deux poules pondeuses afin de réduire leurs déchets quotidiens.

Le fléau de l’abondance des déchets

La municipalité bessanaise est très impliquée dans la cause environnementale. Elle considère l’abondance des déchets au sein des foyers comme un véritable fléau. Pour le combattre, des collectes sont régulièrement organisées au sein de la commune.

Pour limiter les impacts, Ronny Despature, conseiller municipal, a décidé de mettre à l’adoption des poules pondeuses qui ingurgitent près de 150 grammes de déchets organiques par jour. 

Après un appel à candidatures, plusieurs familles ont été sélectionnées. Concrètement une adoption de poule devrait permettre à une famille de quatre personnes de réduire ses déchets de 150 kilos par an. Un avantage qui ne vient pas seul, puisque les œufs frais et bio feront aussi partie du quotidien.

Les familles bessanaises sont venues récupérer leurs poules, originaires de l’arrière-pays héraultais, lors du marché agricole La Tuque en Trouille, le 30 octobre dernier. 

Adoption poules Bessan
Les familles bessanaises récupèrent leurs poules

Les adoptions suivies de près

Le conseiller municipal Ronny Despature suivra de près ces adoptions afin de s’assurer que les poules soient bien traitées. Les familles doivent les conserver au moins trois années. 

Un bilan sur la réduction des déchets sera effectué en lien avec le Sictom d’Agde-Pézenas, partenaire de la ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.