Bessan : des cantines plus abordables et responsables

Impliquée dans le sujet de la restauration scolaire, qu'elle voit comme un lieu d’inclusion sociale, la Ville de Bessan a fait évoluer ses services.

Avec la pandémie de Covid-19, le sujet de la cantine a fait l’objet de nombreuses discussions à la Mairie. Des échanges qui se sont soldés par des modifications importantes dans les deux cantines de Bessan.

Au sein des écoles Georges Bégou (maternelle) et Victor Hugo (élémentaire), la Ville a engagé plusieurs transformations: 

  • le prestataire Ansamble prépare les repas avec des produits locaux issus de l’agriculture biologique.
  • dans le cadre du dispositif national de tarification sociale, les familles dont le quotient familial est inférieur ou égal à 300 paient désormais chaque repas 1 euro.
  • avec le soutien du cabinet Cirklat Conseil, les restes des repas sont observés puis triés afin de lutter contre le gaspillage alimentaire et mieux connaitre les goûts des enfants pour éviter le surplus de déchets.
Cantine ecoles 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.