Bessan : inauguration de la micro-crèche "César et Capucine" au cœur du PAE Héliopôle

Reportage

La micro-crèche César et Capucine complétera la crèche du CCAS gérée par l’association Admr Hérault "Bambins de Bessan".

Ce 26 juillet, la micro-crèche César et Capucine a été inaugurée en présence de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et de Gilles d’Ettore, président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. 

cesar et capucine bessan 1

Une première…

Gilles d’Ettore, président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée explique ” qu’après une première expérience réussie en Agde avec deux micro-crèches, Bessan va pouvoir bénéficier de l’expérience de Baby d’Oc, car c’est un partenariat qui fonctionne bien. C’est la première fois qu’une crèche se bâtit sur un parc d’activités économiques, cela montre toute la dimension humaine que nous avons voulu insuffler sur ce parc. Bessan est au cœur de l’Agglo, en sortie d’autoroute, son positionnement le montre bien. La ville de Bessan est véritablement bien placée pour accueillir des enfants et des entreprises. Cette zone est environnementalement bien soignée, avec de nombreux espaces verts et maintenant humainement avec l’ouverture de cette crèche. Un grand merci à la famille Réginard pour cette réalisation. “

Une nouvelle structure petite enfance

Implantée au n° 12 du mail de la Méditerranée, au cœur du parc d’activités économiques Héliopôle, la micro-crèche est ouverte depuis septembre 2021. L’atout de cette structure est l’amplitude horaire, la proximité et les activités proposées. Activités manuelles, culinaires et éducatives, psychomotricité, et gymnastique au programme des journées, tout cela en répondant aux besoins et aux rythmes des enfants.

” C’est un événement que l’on attendait depuis quelque temps, même si au départ nous pensions que c’était un concurrent, car nous avions déjà des crèches collectives publiques. En fait, nous nous apercevons que c’est totalement complémentaire. C’est-à-dire que les services de la micro-crèche rendent un service de qualité public, avec la formule d’une association. Je remercie l’Agglomération Hérault Méditerranée, car cela n’est pas commun de trouver une crèche dans un parc d’activités économiques. Cela apporte un réel service aux familles. Bessan grandit, Bessan se développe. assure Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan.

cesar et capucine bessan 8
La micro-crèche César et Capucine est joignable au 04.67.78.38.09.

Le groupe Baby d’Oc

L’association sétoise Baby d’Oc rassemble sept micro-crèches implantées dans l’Ouest du département de l’Hérault. D’une capacité d’une dizaine de places, elles sont conventionnées par la direction de la protection maternelle infantile et de la santé, ainsi que par la Caisse d’Allocations Familiales. Les parents bénéficient selon le mode de gestion (PSU ou PAJE) des aides de la CAF, soit directement (PAJE) soit par le biais de la structure (PSU). “Nos tarifs sont étudiés de façon à permettre à toutes les familles de bénéficier d’un service cohérent et de qualité.” précise le groupe.

Pour Frédéric Reginard, Président de Baby d’Oc ” Il faut vraiment remercier tous les services de l’Agglo, ainsi que le maire de Bessan, car le projet a été assez compliqué à mettre en place. Il aura fallu plus de trois ans pour arriver à construire cette belle crèche. Le Covid ne nous a pas aidé, mais je tiens à mettre en avant la confiance des administrations .”

Carte dimplantation cesar et capucine

Une démarche bio

Aucun plastique n’est utilisé pour le transport des aliments. Les repas des enfants sont livrés dans des contenants en verre. Les produits d’entretien sont naturels, et les allergisants sont exclus. Chaque semaine, un traiteur fournit un repas entièrement bio.

Du nouveau pour la rentrée

Pour octobre 2022, une nouvelle ouverture est prévue à Saint-André-de-Sangonis. Vous pouvez dès à présent soumettre votre demande de préinscription par mail à l’adresse suivante : inscription@babydoc.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.