BESSAN - INFORMATIONS LOCALES, les traditionnels échos de la Tuque

  Info caniculeComme chaque année en période d’été et de fortes chaleurs, le centre communal…

  Info canicule

Comme chaque année en période d’été et de fortes chaleurs, le centre communal d’action sociale (Ccas) de Bessan met en place son dispositif spécifique pour aider les personnes vulnérables et isolées. Ce plan canicule est actif jusqu’au 31 août prochain. Renforcé en cas du déclenchement de l’alerte canicule, il consiste à identifier les personnes vulnérables, à savoir les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes inaptes au travail de plus de 60 ans et les personnes en situation de handicap de plus de 18 ans. Une campagne d’information a été lancée et un registre nominatif de recensement est en place en mairie. Les personnes souhaitant s’inscrire sont invitées à contacter l’accueil de l’hôtel de ville au 04 67 00 81 81.

  Débroussaillement

Le débroussaillement est un devoir et une obligation pour les propriétaires. Ainsi, les espaces naturels sont protégés, les personnels de lutte contre l’incendie sont aidés dans leur action et les biens et les personnes sont sécurisées. Les services municipaux sont disponibles pour tous conseils quant aux modalités légales de débroussaillement, selon les zones urbaines ou naturelles. Les services municipaux ont d’ores et déjà écrit à différents propriétaires pour les alerter sur la situation dangereuse de leurs terrains. En cas d’inaction de leur part, la mairie de Bessan fera réaliser les travaux aux frais des propriétaires concernés. Renseignements complémentaires au 04 67 00 81 81.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.