Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Bessan jeunesse : une semaine gratuite pour découvrir la halle de sport

Depuis quelques jours, la halle de sport départementale de Bessan a ouvert ses portes. Ecoliers, collégiens et associations sportives peuvent désormais utiliser les trois salles de ce nouveau bâtiment : un plateau sportif de plus de 1.000 m² destiné aux sports collectifs, une salle d’expression corporelle pour la danse, le yoga et les arts martiaux […]

Depuis quelques jours, la halle de sport départementale de Bessan a ouvert ses portes. Ecoliers, collégiens et associations sportives peuvent désormais utiliser les trois salles de ce nouveau bâtiment : un plateau sportif de plus de 1.000 m² destiné aux sports collectifs, une salle d’expression corporelle pour la danse, le yoga et les arts martiaux et une salle avec agrès entièrement dédiée à la gymnastique.

Afin de développer la pratique sportive dans la commune, notamment en direction des jeunes bessanais, le service jeunesse municipal a décidé de créer un espace sport. Ainsi, les adolescents et préadolescents auront la possibilité de pratiquer leurs sports préférés, encadrés par du personnel compétent et diplômé, tous les jours en libre accès à la halle de sport. De nouvelles activités sont proposées telles que le basket, le foot en salle, le hand-ball, le volley, le ping-pong… tous les soirs de 17h à 19h, le mercredi de 15h à 19h et le samedi de 16h à 18h.

Pour y participer, il suffit de se procurer la carte « Point Jeune ». Une plaquette d’informations est actuellement en diffusion auprès de la jeunesse et reste disponible sur simple demande en mairie. Une semaine gratuite à destination des jeunes est organisée pour découvrir ces activités du lundi 6 au samedi 10 octobre. Des « portes ouvertes » sont aussi en préparation pour la fin du mois.
La municipalité espère vivement que ce nouvel équipement permettra d’assurer un bon développement des pratiques sportives dans le cadre de la politique jeunesse communale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.