BESSAN : la brigade de gendarmerie d’Agde fait son bilan aux élus

Très récemment, à l’occasion de son inspection annuelle, la communauté de brigades d’Agde de…

Très récemment, à l’occasion de son inspection annuelle, la communauté de brigades d’Agde de la gendarmerie nationale a tenu à réunir les élus des communes de son secteur à Bessan. Ainsi, les maires ou représentants des villes de Bessan, Vias, Florensac, Marseillan, Pinet et Pomérols se sont retrouvés à l’hôtel de ville bessanais pour une présentation du bilan de la brigade au titre de l’année 2011. Les édiles locaux ont été accueillis par la lieutenante Perrine Cugny, commandant de la brigade, accompagnée par le chef d’escadron Benoit Husson, responsable de la compagnie de gendarmerie départementale de Pézenas. L’ensemble des militaires de la brigade d’Agde étaient aussi présents.
 
Dans son intervention, au-delà des chiffres de la délinquance et de l’action des militaires dans les différentes communes concernées, la lieutenante Cugny a insisté sur l’étroite coopération qu’elle a souhaité mettre en place avec les maires et leurs polices municipales, depuis son arrivée à la tête de la brigade en septembre dernier. Cette collaboration a permis d’obtenir d’excellents résultats dans de nombreux domaines avec un effort constant et régulier en ce qui concerne les cambriolages. Sur ce point, une présentation du dispositif de l’opération « voisins solidaires », actuellement opérationnel à Vias et à Marseillan, a été effectuée.
 
Au cours d’une discussion franche et directe avec les élus, les représentants de la gendarmerie ont rappelé que la brigade assurait des patrouilles quotidiennes, tant de jour que de nuit, dans les six communes de sa compétence, et qu’elle entendait les poursuivre en fonction des moyens dont elle dispose. Afin de mieux cibler les besoins selon les communes, des rencontres sur le terrain seront prochainement organisées dans chaque cité pour ainsi favoriser une meilleure sécurité publique tant au niveau des biens que des personnes. Militaires et élus locaux étaient satisfaits de cette réunion qui se tiendra dans une autre commune du secteur l’année prochaine.
 
Ville de Bessan
 

Gendarmerie bessan 2$

 

 

Gendarmerie bessan 3

Gendarmerie bessan 5

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.