Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BESSAN - La confrérie soutient le terroir local et prépare une rencontre régionale

Les membres de la croustade et du rosé de Bessan ont tenu leur assemblée générale annuelle, autour de leur président et grand maistre Gaby Tissot. Sous sa houlette, les différents rapports ont été adoptés, rappelant en détail l’ensemble des déplacements organisés pour mettre à l’honneur les deux spécialités locales : le vin rosé et la croustade […]

Les membres de la croustade et du rosé de Bessan ont tenu leur assemblée générale annuelle, autour de leur président et grand maistre Gaby Tissot. Sous sa houlette, les différents rapports ont été adoptés, rappelant en détail l’ensemble des déplacements organisés pour mettre à l’honneur les deux spécialités locales : le vin rosé et la croustade à la noix typique de la cité. Il s’agissait même de la vingtième assemblée générale de l’association.

L’année 2018 s’est avérée assurément active et particulièrement dynamique puisque les confrères ont participé à 26 rendez-vous, contre 25 l’année précédente. Les chapitres des confréries amies restent des moments privilégiés tout au long de l’année, sans oublier les moments forts comme Vinocap, la procession du 15 août, le déplacement à Bessans en Savoie ou encore le 80e anniversaire de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan ».

La présentation détaillée de toutes les actions a été effectuée dont le bilan du 18e chapitre annuel organisé en octobre dernier et réunissant 27 confréries. Un événement ayant permis d’introniser Suzy Izquierdo, Yvan Bossa, Lucien Driéy et Benoit Schumann. Les projets 2019 ont enfin clôturé les échanges non sans oublier d’évoquer le grand rassemblement des confréries du Languedoc-Roussillon, prévu le 1er mai prochain à Bessan, en lien entre la fédération, la municipalité et la ville de Nézignan l’Evêque.

A l’issue de la réunion, le bureau a été réélu à l’unanimité. Il se compose de Gaby Tissot, grand maistre ; Jean-Paul Salvy, secrétaire et Joëlle Trémège, trésorière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.