Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La dernière séance du conseil communautaire s’est tenue à Bessan

Lundi soir se tenait à Bessan une séance du conseil communautaire de l’agglomération Hérault…

Lundi soir se tenait à Bessan une séance du conseil communautaire de l’agglomération Hérault Méditerranée, dernière séance avant la pause estivale. Présidée par Gilles D’Ettore, maire d’Agde, la réunion a été ouverte par le mot d’accueil du maire, Stéphane Pépin-Bonet, ravi d’accueillir les conseillers communautaires des 20 communes de l’agglomération dans la salle des fêtes entièrement rénovée.

De nombreuses questions ont été traitées à l’occasion de cette séance composée de 65 points à l’ordre du jour. A noter notamment le lancement de la démarche d’élaboration du plan climat air énergie territorial de l’agglomération, de nombreuses questions relatives aux finances et au développement économique, le renouvellement du transport des scolaires à destination des piscines communautaires, l’élaboration des schémas directeurs d’eau potable, d’assainissement et des eaux pluviales pour l’ensemble des 20 communes…

En préambule à la séance, Gilles D’Ettore et André Deljarry, président de la chambre de commerce et d’industrie de l’Hérault, ont signé une convention de partenariat renforçant la collaboration des deux structures en faveur du développement économique sur l’ensemble du territoire. Les partenaires ont décidé de formaliser leur collaboration dans le cadre d’implantation des entreprises et la promotion du territoire, l’accompagnement et l’animation des porteurs de projets ainsi que la mutualisation des outils d’analyse et de connaissance du territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.