Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La nouvelle salle du centre social de Bessan porte le nom de Raymond Devos

C’est au cours d’une sympathique cérémonie qu’a été inaugurée la nouvelle salle créée par…

C’est au cours d’une sympathique cérémonie qu’a été inaugurée la nouvelle salle créée par la ville au centre social municipal, lequel vit une transformation progressive depuis quelques années. Construit dans les années 1960, le bâtiment disposait d’une véranda, devenue obsolète. Une nouvelle salle, désormais baptisée Raymond Devos, a été construite dans le cadre d’un chantier d’insertion, piloté par les services techniques. 

L’inauguration s’est récemment déroulée en présence de la famille de l’artiste, installée dans la commune depuis de longues années, dont sa sœur Cécile Bellver, ravie de participer à cet événement aux côtés de ses proches. Utilisé à la fois pour le foyer des anciens, des réunions et des activités culturelles ou artistiques, le lieu est désormais adapté aux besoins, climatisé et dispose d’une sonorisation et d’un vidéoprojecteur. Lors de son intervention, le maire, Stéphane Pépin-Bonet, a rappelé les objectifs de la ville dans le cadre de la transformation du centre social en présence des élus, de Sébastien Frey, conseiller départemental, de William Nicolas, représentant le nouveau député et d’Alain Grenier, vice-président de l’agglomération chargé des chantiers d’insertion par l’emploi. 

L’apéritif final a été animé avec brio par l’équipe de l’école de musique, apportant une ambiance à la fois détendue et conviviale. Les travaux au centre social vont désormais se poursuivre au fil des mois avec l’aménagement du parking, puis des autres parties du bâtiment, voué à devenir un lieu social et culturel par excellence. A suivre…

A voir également la vidéo de l'inauguration grâce au film d'Henri Druilhe

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.